Rechercher

Rebonds en santé

Et si on osait être positif dans le secteur de la santé ?


Turbulences, remous, incompréhensions, méfiances et défiances, épuisement et inquiétude, désengagement et perte de confiance…quelques mots prononcés, entendus, lus qui renforcent et entretiennent une de nos croyances : tout va mal !


Malgré nos bonnes « intentions » nous cherchons la résonance confirmative par nos lectures, nos likes, recevant en retour via les algorithmes, les mises en contacts…la confirmation attendue de notre pensée initiale.


Certaines équipes de soins primaires poursuivent leur développement, initient des projets en créant des #cpts, #maisonsdesanté, ont des actions au quotidien en se basant sur l’#intelligencecollective et construisent leur vision alors même qu’ils sont eux aussi bousculés par la crise.


« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

Marc Twain


Et si on osait une approche différente ? Et si on osait être positif en santé ? Et si on s’autorisait une pause permettant l’émergence de la parole pour [rebondir en santé] ?


L’approche #appreciativeinquiry permet de (re)trouver les ressources individuelles et collectives pour aller chercher les expériences positives et s’ouvrir à un avenir où les actions collaboratives sont orientées vers l’avenir.


Une approche dont les équipes de #soinsprimaires peuvent bénéficier elles aussi pour un accompagnement court ou plus long selon la complexité et la maturité recherchées !


Cette approche vous intéresse ? N’hésitez plus et contactez moi !

https://www.invivocoachconsult.com